Accueil » Food truck vintage

Créer un food truck vintage qui vous ressemble !

Le Food Truck vintage est le meilleur moyen pour vous démarquer et mettre en avant votre image de marque.  
Son côté retro, donnera à votre camion un charme atypique et vous permettra de vous démarquer des autres food truck.

Pourquoi opter pour un food truck vintage ?

Les food trucks vintage à vendre connaissent une popularité grandissante depuis maintenant plusieurs années. Très pratiques, ils permettent aux restaurateurs d’aller d’emplacement en emplacement afin de rencontrer directement leur clientèle. C’est aussi un outil promotionnel très efficace : en effet, votre camion décoré à votre image vous permet de faire la publicité de votre restaurant ambulant en permanence.  

C’est dans ce contexte qu’est apparue une nouvelle tendance qui attire de plus en plus de créateurs d’entreprises : le food truck vintage. En effet, un véhicule ancien aménagé en restaurant mobile ou un nouveau avec un effet retro, est un excellent moyen pour vous démarquer de la concurrence, en associant l’identité visuelle de votre société et le charme d’un camion d’époque.  

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un food truck vintage ne passe pas inaperçu. Avec son design d’un autre temps, il attire immédiatement l’attention et donne envie aux passants de venir découvrir vos produits. De plus, ce type de véhicule apporte à votre entreprise une image décalée et originale, en surfant sur la mode du rétro. C’est également une manière d’associer votre restaurant ambulant avec différentes valeurs, telles que l’authenticité, la tradition et le savoir-faire.  

Etude de votre projet de food truck

Les problèmes liés à l'achat d'un food truck vintage

Malgré ses nombreux attraits, un véhicule d’époque n’est pas dénué d’inconvénients… Avant de partir à la recherche d’un food truck vintage à vendre, vous devez donc être conscient des différents problèmes que vous pourriez être amené à gérer suite à votre achat.  

>> Le risque de panne et de problème mécanique

 

Cela peut sembler évident, mais un camion qui a été fabriqué il y a plusieurs décennies et qui a plusieurs centaines de milliers de kilomètres au compteur n’est pas aussi fiable qu’un véhicule flambant neuf. Même s’il a été entièrement restauré, un food truck vintage n’est donc pas à l’abri d’une panne qui risquerait de mettre en péril votre activité. Par conséquent, si vous optez pour un véhicule d’époque, vous devez être prêt à faire face à un problème mécanique imprévu à tout moment.  

>> La maintenance 

Si un food truck vintage est plus exposé aux problèmes mécaniques qu’un camion neuf, il est aussi beaucoup plus difficile à entretenir. En effet, il devient de plus en plus complexe de trouver les pièces de rechange nécessaires pour réparer ce type de véhicule ancien. Parfois, elles ne sont disponibles qu’en très faible quantité, ce qui justifie un prix particulièrement élevé. De plus, on trouve de moins en moins de mécaniciens capables de réparer un camion vintage.  

>> La conduite difficile

Les camions anciens ne disposent pas des technologies de pointe des véhicules récents, à commencer par la direction assistée. Un food truck vintage peut donc se montrer difficile à manœuvrer, surtout si vous n’avez pas l’habitude d’être au volant de ce type de véhicule.  

>> Les émissions polluantes

Alors que les véhicules actuels sont soumis à des normes anti-pollution de plus en plus strictes, un camion des années 70 peut difficilement se conformer avec les réglementations actuelles. Si vous possédez un food truck vintage trop polluant, vous risquez même de vous voir refuser l’accès à certaines zones, ce qui pourrait nuire à votre activité.  

>> Le food truck vintage neuf : une alternative intéressante

Nous l’avons vu, les food trucks vintages ou retro ne sont jamais parfaitement fiables : leur ancienneté est à la fois leur force et leur plus grande faiblesse. D’autant plus que l’achat d’un véhicule d’époque ne donne lieu à aucune garantie constructeur.  

En outre, ils sont difficiles à réparer, car les mécaniciens connaissant ces camions anciens se font de moins en moins nombreux, sans oublier la rareté des pièces détachées. Enfin, un food truck peut s’avérer compliqué à conduire et les mesures antipollution peuvent l’empêcher d’accéder à certaines zones.  

Pour toutes ces raisons, vous devez faire preuve de vigilance et être parfaitement sûr de votre investissement avant d’aménager un food truck dans un camion ancien.  

Mais il existe une alternative parfois sous-estimée, permettant de contourner les problèmes liés aux véhicules d’époque : l’achat d’un food truck vintage neuf. De quoi s’agit-il ? D’un camion moderne, disposant de technologies dernier cri et conforme aux normes les plus récentes, mais avec une carrosserie et un style visuel inspirés des modèles rétro.  

De quoi concilier le meilleur des deux mondes : vous disposez d’un véhicule en parfait état, performant et facilement réparable, tout en vous distinguant avec un food truck retro qui sort du lot.  

Installation électrique dans votre camion restaurant
Fabrication foodtruck et camion restaurant
Installation gaz dans votre camion pizza
Production camion pizza

Où trouver un food truck vintage à vendre ?

Vous êtes à la recherche d’un food truck vintage à vendre pour créer votre activité de restauration ambulante ? Ecomag vous propose toute une gamme de véhicules neufs de qualité, entièrement personnalisables en fonction de vos souhaits et de vos besoins.  

>> Un food truck vintage à vendre qui vous ressemble

Quel que soit le style que vous désirez, nous concevons avec vous un projet sur mesure afin de vous proposer un camion pratique et performant, inspiré des modèles rétros les plus mythiques : camion VW, Citroën HY, etc.. Choisissez l’univers visuel de votre food truck vintage : nous nous chargeons de concevoir un véhicule au look inoubliable, qui ne manquera pas d’attirer l’attention de vos potentiels clients.  

Notre mission : créer un camion qui vous ressemble, correspondant parfaitement à votre image de marque et aux valeurs de votre entreprise de restauration ambulante. Tout cela en y ajoutant une touche vintage du plus bel effet !  

>> Des équipements sur mesure 

Ecomag se charge d’installer tous les équipements dont vous avez besoin pour exercer votre métier dans les meilleures conditions au quotidien : réchaud à gaz, four, hotte de ventilation, grill, réfrigérateur, congélateur, caisse enregistreuse…  

Votre fabricant de food truck est à votre disposition, tout au long de votre projet, afin de réaliser les installations dont vous avez besoin. De plus, il vous garantit un travail soigné et le plus strict respect des normes en vigueur.  

Fabrication four à bois pour votre camion pizza

Contactez-nous Aujourd'hui

Rencontrez une équipe qualifiée dans l’aménagement de Food Trucks !