Besoin d’un véhicule pour lancer votre business de street food itinérant ? Notre camion Burger est la solution !
Conçus sur-mesure pour répondre à vos exigences métiers, nos camions Burger offrent un espace fonctionnel avec des équipements et des aménagements techniques entièrement personnalisés.
Lancez votre business avec confiance en optant pour un camion restaurant à votre image qui vous permettra de vous démarquer sur les routes. Profitez d’une conception personnalisée pour garantir le succès de votre commerce itinérant avec un camion Burger unique.
Vous souhaitez vous lancer dans la street food ? Discutons de votre projet, contactez-nous dès maintenant !
Depuis 2015, Ecomag livre des camions restaurant sur-mesure, spécialement conçus pour répondre aux besoins uniques des entrepreneurs en restauration et services itinérants.
Retrouvez les réalisations des nombreux entrepreneurs qui ont choisi Ecomag pour leur camion Burger.
Devis gratuit
Nos experts étudient vos besoins et vous proposent une solution rapidement et gratuitement.
De la conception à la livraison, en passant par l'aménagement intérieur de votre camion.
Finitions haut de gamme, garantie de qualité et service après-vente assuré en interne.
70 % de la cellule de nos camions est fabriquée à base de panneaux en verre recyclé
DREAL, normes HACCP, installations gaz agréées, etc.
Expert dans l’aménagement et la vente de camion itinérants, nous vous proposons une fabrication sur-mesure et clés en mains. Depuis plusieurs années nous accompagnons nos clients dans leur projet de l’étude à la mise en service de leur camion. Nous intervenons en France ou à l’étranger à partir d’un véhicule neuf, un camion friterie d’occasion ou un food truck friterie fourni par vos soins.
Pour cela notre équipe est disponible pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.
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Le délai de production d’un camion Burger varie en fonction de la complexité de l’aménagement et des spécifications demandées. En général, il faut compter entre 8 et 12 semaines pour un aménagement complet et personnalisé.
Pour conduire un camion Burger, un permis de conduire de catégorie B est suffisant si le poids total autorisé en charge (PTAC) du véhicule ne dépasse pas 3,5 tonnes. Au-delà de cette limite, un permis C sera nécessaire.
Oui, nos camions sont disponibles à la vente partout en France. Nous proposons également un service de livraison afin de faciliter la réception de votre véhicule, peu importe votre localisation
Le coût d’un camion Burger peut aller de 50 000 à 80 000 euros.
Cette variation dépend de plusieurs critères :
Vous envisagez l’achat d’un food truck et vous avez besoin d’avoir une idée claire du budget à prévoir ? Pour connaître précisément le prix de votre camion de restauration, demandez un devis gratuit auprès de notre équipe.
Les normes pour un camion Burger incluent l’homologation VASP (Véhicules Automoteurs Spécialement Aménagés) pour pouvoir passer le contrôle technique et être en règle lors des contrôles routiers. En plus, il est primordial de respecter les normes d’hygiène HACCP, les réglementations locales de stationnement et les normes de sécurité alimentaire
Définir l’aménagement de votre camion food truck implique de considérer l’ergonomie, l’optimisation de l’espace, et les équipements nécessaires pour votre activité.
Nous concevons ensemble un espace fonctionnel qui respecte les normes en vigueur tout en tenant compte de vos besoins spécifiques.
Les éléments de base comprennent le plan de travail, les équipements de cuisson, les réfrigérateurs, et les installations électriques et de gaz.
Le choix du gaz dépend de votre équipement, de la fréquence d’utilisation et de la saisonnalité de votre activité. Trois types de gaz sont utilisés dans les camions burger : le butane, le propane et le GPL (mélange des deux).
Pour un camion burger, qui nécessite une cuisson fiable toute l’année (planchas, grills…), le propane est le plus adapté : il fonctionne même par grand froid (jusqu’à -40°C) et offre une pression constante.
Le butane reste envisageable en intérieur ou en été, mais attention : dès 0 °C, il peut bloquer vos appareils. Il coûte moins cher à l’achat.
Si vous avez une activité soutenue ou semi-fixe, une cuve GPL peut offrir plus d’autonomie à long terme.
Vous avez besoin d’un véhicule fiable et 100% adapté à votre activité ?
Notre équipe sera ravie de vous renseigner. Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous guider tout au long du processus de création. Contactez-nous dès aujourd’hui :
Quand on lance son camion burger, il existe plusieurs éléments importants à prendre en compte pour optimiser ses cuissons et garantir des frites croustillantes et des hamburgers savoureux. Nous vous proposons des comparatifs sur le type de frites et la matière grasse choisie pour la cuisson afin de vous aider dans le lancement de votre camion burger.
Critère | Frites fraîches | Frites sous vide | Frites surgelées |
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Définition | Pommes de terre épluchées et coupées à la main ou à la machine, non traitées | Frites précuites, emballées sous vide, à conserver au frais | Frites précuites, congelées pour conservation longue |
Préparation | Épluchage, découpe, rinçage, séchage, double cuisson | Prêtes à frire (précuites), parfois besoin d’un second bain | Prêtes à frire, cuisson directe (souvent au four ou à la friteuse) |
Goût & texture | Très bon goût, croustillantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur | Bonne texture, légèrement moins croustillantes | Souvent croustillantes, mais goût parfois moins naturel |
Temps de préparation | Long (20–30 min avec double cuisson) | Court (5–10 min de cuisson) | Très rapide (3–8 min selon le mode de cuisson) |
Conservation | 1 jour max au frais | 2–3 semaines au frais | Plusieurs mois au congélateur |
Praticité | Faible : nécessite de la main-d’œuvre et de l’organisation | Bonne : produit stable, peu de manipulation | Excellente : produit prêt à l’emploi |
Coût | Bas (matière première peu chère) mais main-d’œuvre coûteuse | Moyen | Variable (souvent plus cher à l’achat) |
Utilisation typique | Restaurants traditionnels, friteries artisanales | Restauration rapide, brasseries | Restauration rapide, collectivités, ménages |
Impact environnemental | Faible (pas ou peu d’emballage, produit local) | Moyen (emballage plastique, transformation) | Élevé (congélation, transport, emballage) |
Comparatif | Critère | Huile végétale | Graisse de bœuf |
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1. Origine | Source | Plantes : tournesol, colza, arachide… | Tissu adipeux de bœuf (suif) |
Type | Produit végétal | Produit animal | |
2. Point de fumée | Moyenne | 160 à 230 °C (selon l’huile) | Environ 210–220 °C |
Remarques | Raffinée = plus stable à haute température | Bonne stabilité en friture | |
3. Goût et rendu culinaire | Goût | Neutre ou doux (sauf olive, sésame…) | Saveur riche, goût de viande |
Texture des frites | Croustillantes, légères | Croustillantes, goût plus intense | |
Utilisation typique | Fritures, cuisson, assaisonnement | Fritures traditionnelles (type belge) | |
4. Composition nutritionnelle | Acides gras | Majoritairement insaturés (bons gras) | Majoritairement saturés |
Oméga-3/-6 | Présents selon l’huile (ex. colza) | Très faible teneur | |
Cholestérol | 0 mg (végétale) | Présent | |
5. Conservation | Température | Température ambiante | Doit être réfrigérée ou fondue |
Oxydation | Sensible à la lumière et à l’air | Plus stable (moins oxydable) | |
6. Santé et perception | Image santé | Jugée plus saine (selon type) | Moins valorisée aujourd’hui |
Risque cardio | Faible (si bien choisie) | Plus élevé (saturés + cholestérol) | |
Régimes alimentaires | Convient aux végétariens / végans | Non |